Huiles anti-rides

Les huiles végétales ont depuis plusieurs millénaires démontré leur efficacité en cosmétique. Si on les préfère bio, elles possèdent de nombreuses vertus en application sur visage et de la peau. Découvrez quelles sont les huiles végétales adaptées à votre peau.

Avec l’âge et le vieillissement cutané, les rides d’expression se développent et deviennent de plus en plus visibles sur le visage. Ce phénomène s’explique par un ralentissement du renouvellement cellulaire et par une baisse de production du collagène et de l’élastine. La peau devient alors moins ferme et les rides se forment.

Si ce phénomène est naturel, il est toutefois possible de ralentir l’apparition des rides sur le visage. En effet, les huiles végétales jouent un rôle important dans la lutte contre les signes du temps. Antioxydantes et réparatrices, elles ont une action anti-rides et aident à ralentir l’apparition des rides sur le visage.

Découvrez les 5 meilleures huiles végétales anti-rides identifiées

Huiles peaux sensibles

Votre peau est sujette aux rougeurs, démangeaisons, tiraillements, picotements…, vous avez des sensations de brûlure sur le visage.

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, c’est que votre peau est sensible. Stress, fatigue, froid, pollution, sont autant de facteurs aggravant pour les peaux sensibles.

Outre les cosmétiques traditionnels, les huiles végétales sont un véritable remède de grand-mère pour les peaux sensibles.

A noter que les huiles bio et vierges sont bien sûr à privilégier pour une meilleure protection de la peau. 

Découvrez les 5 meilleures huiles cosmétiques pour peaux sensibles identifiées

Huiles peaux sèches

Votre peau tiraille, pèle, manque d’éclat ou est inconfortable et ce malgré les soins que vous lui appliquez pour l’apaiser. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes c’est que vous avez la peau sèche.

La sensation de peau sèche est dû à plusieurs facteurs comme le manque d’hydratation, l’âge mais elle s’explique aussi par des facteurs environnementaux : le froid, le vent, le chauffage ou la population sont à l’origine de cette sensation d’inconfort sur le visage.

L’utilisation de soins ou crèmes non adaptés qui agressent la peau est aussi un facteur aggravant et peut rendre la peau extrêmement sèche.

Des soins plus doux comme les huiles végétales constituent un remède naturel pour les peaux déshydratées et sèches. 

Découvrez les 5 meilleures huiles cosmétiques pour peaux sèches identifiées