Les huiles végétales ont depuis plusieurs millénaires démontré leur efficacité en cosmétique. Si on les préfère bio, elles possèdent de nombreuses vertus pour la beauté des cheveux, du visage et de la peau. Découvrez quelles sont les huiles végétales adaptées à vos besoins.

Huile d’avocat


L’huile d’avocat provenant de la chair de l’avocat compte de nombreux bienfaits en utilisation cosmétique. Sur les cheveux, l’huile d’avocat protège et répare la fibre capillaire. Elle favorise aussi la pousse des cheveux et réduit leur chute. En application sur le visage elle exerce une action anti-âge et nourrit la peau en profondeur.

Huile d’argan

L’huile d’argan est une huile dite magique. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles au Maroc par les femmes berbères qui l’apprécient pour ses vertus cosmétiques. En application sur le visage, la peau ou sur les cheveux, l’huile d’argan fait des miracles ! 

Huile d’olive

L’huile d’olive est une excellente huile cosmétique que l’on peut utiliser sur les cheveux, le visage et le corps, elle est ainsi un incontournable de la cosmétique naturelle. Très complète, l’huile d’olive comporte de nombreux bienfaits. On préféra bien sur l’huile d’olive bio et extra vierge pour plus d’efficacité.

Huile de coco

Véritable alliée cosmétique, l’huile de coco est très connue pour nourrir et protéger les cheveux, le visage et la peau. Excellent hydratant, on préfère bien sur l’huile de coco bio pour plus d’efficacité. Découvrez ici les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux et le visage.

Huile de ricin


L’huile de ricin, est une huile très riche en vitamine E ainsi qu’en acide ricinoléique, lui proférant ses propriétés hydratantes tant connues, et faisant d’elle un incontournable de la cosmétique naturelle. Utilisée sur la peau, les cils et les cheveux, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus et fait des merveilles !

Huile de Tournesol

Présente dans nos cuisines, l’huile de Tournesol est aussi utilisée en cosmétique naturelle. Riche en vitamine E et en oméga 6, elle constitue un véritable soin beauté pour le visage, la peau et les cheveux. On préféra bien sur l’huile de tournesol bio pour plus d’efficacité.

Huile de Macadamia

L’huile de macadamia est une excellente huile cosmétique que l’on peut utiliser sur les cheveux, le visage et le corps, elle est ainsi un incontournable de la cosmétique naturelle. Principalement utilisée pour ses vertus anti-cicatrisantes et hydratantes, l’huile de macadamia comporte de nombreux bienfaits.

Huile d’oignon

L’huile d’oignon est une excellente huile cosmétique que l’on peut appliquer sur les cheveux et la peau. Principalement utilisée pour lutter contre la chute capillaire et favoriser la pousse des cheveux, l’huile d’oignon possède aussi des bienfaits antiseptiques très appréciées de la peau. Elle apaise et assainit en effet la peau tout en réduisant les infections cutanées

Huile de pépins de figue de barbarie

Utilisée en cosmétique naturelle, l’huile de pépins de figue de barbarie dénombre de nombreux bienfaits. Issue de cactus notamment présents au Maghreb et dans sur le pourtour méditerranéen, elle est un excellent soin pour les cheveux, le visage et la peau.