Avec l’âge et le vieillissement cutané, les rides d’expression se développent et deviennent de plus en plus visibles sur le visage. Ce phénomène s’explique par un ralentissement du renouvellement cellulaire et par une baisse de production du collagène et de l’élastine. La peau devient alors moins ferme et les rides se forment.

Si ce phénomène est naturel, il est toutefois possible de ralentir l’apparition des rides sur le visage. En effet, en complément des crèmes de jour et de nuit, les huiles végétales jouent un rôle important dans la lutte contre les signes du temps. Antioxydantes et réparatrices, elles ont une action anti-rides et aident à ralentir l’apparition des rides sur le visage.

Voici les 5 meilleures huiles cosmétiques anti-rides que nous avons identifiées:

Meilleures huiles anti-rides

Huile d’argan

Riche en vitamine E et oméga 6 et 9, l’huile d’argan a des vertus antioxydantes reconnues. Régénérante et anti-rides, elle redonne de la souplesse à la peau et lutte activement contre les radicaux libres favorisant le vieillissement de la peau.

Huile de coco

Riche en vitamines E et K de l’huile de coco possède des propriétés anti-âges reconnues. Antioxydante et régénérante, elle aide à ralentir le vieillissement cutané. Très hydratante et confortable, elle est appréciée de la peau et lutte activement contre l’apparition des rides. L’huile de coco est adaptée à tout type de peaux.

Huile de rose musquée

Connue pour ses propriétés cicatrisantes et anti-rides, l’huile de Rose Musquée est une alliée incontestable dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Elle favorise la régénération cellulaire et ralentit ainsi l’apparition des rides sur le visage. L’huile de Rose Musquée redonne aussi souplesse et élasticité à la peau, elle est donc très appréciée des peaux matures.

Huile d’onagre

Composée en vitamine E et acides gras essentiels, l’huile d’onagre est réputée pour ses bienfaits réparateurs sur la peau. Régénératrice et hydratante, elle retarde le vieillissement de la peau en restructurant les fibres de collagènes. En application sur le visage, son action anti-rides est particulièrement adaptée aux peaux matures et sèches.

Huile de bourrache

Dans la lutte contre le vieillissement précoce de la peau et l’apparition des rides, l’huile de bourrache est une alliée redoutable. Riche en acides gras polyinsaturés, elle réduit la perte d’élasticité de la peau ainsi que le vieillissement cellulaire. Très hydratante, régénérante et nourrissante, elle redonne souplesse et élasticité à la peau. L’huile de bourrache est spécialement recommandée pour les peaux sèches, déshydratées et sensibles.