Vos cheveux sont secs, fatigués, abîmés et vous souhaitez les réparer, optez pour les huiles végétales !

Véritable trésor de la nature, les huiles végétales sont utilisées depuis des millénaires par les femmes pour nourrir et réparer leurs cheveux secs et abîmés afin de leur donner brillance et vitalité.

Huiles cheveux secs

Si il existe de nombreuses huiles végétales aux vertus bien différentes, certaines favorisent particulièrement la réparation des cheveux. Plusieurs huiles sont ainsi recommandées pour nourrir et fortifier vos cheveux abîmés. A noter que les huiles bio sont bien sûr à privilégier pour plus d’efficacité. 

Voici les 6 meilleures huiles cosmétiques que nous avons identifiées pour cheveux secs :

Huile d’avocat

Connue pour ses vertus réparatrices, l’huile d’avocat fait des merveilles ! Riche et épaisse, elle nourrit en profondeur la chevelure et répare les cheveux des racines jusqu’aux pointes.

Riche en vitamines E et en graisses monoinsaturées, l’huile d’avocat contient aussi du magnésium, des protéines et des minéraux qui aident à renforcer la chevelure et stimulent la croissance des cheveux.

Huile de coco

L’huile de coco est l’huile adaptée pour les cheveux cassés et abîmés !

Très nourrissante et à l’odeur agréable, elle pénètre et répare les cheveux en profondeur.

Riche en acide laurique, l’huile de coco fait des merveilles, elle hydrate et fait briller la chevelure tout en favorisant la pousse des cheveux. C’est l’huile idéale pour sublimer les cheveux !

Huile d’amende douce

Riche en acides gras (oméga 3), en vitamine E, en magnésium et en phospholipides, l’huile d’amende douce et une arme imparable pour nourrir et fortifier les cheveux secs, abîmés et cassants.

En plus de ses propriétés réparatrices, l’huile d’amende douce est aussi utilisée pour apaiser le cuir cheveux et prévenir l’apparition des pellicules.

Huile d’argan

Très populaire, l’huile d’argan qui nous vient du Maroc, répare et fortifie les cheveux secs, fourchus et cassés. Riche en vitamine E et en acides gras, elle hydrate et adoucie la chevelure. Les cheveux sont alors plus beaux, souples et brillants !

Huile d’olive

Huile capillaire par excellence, l’huile d’olive compte de nombreuses propriétés, comme celle de nourrir et réparer les cheveux. Très riche en vitamine E et en acides gras, elle répare et fortifie la chevelure. L’huile d’olive et aussi utilisée pour favoriser la pousse des cheveux et ralentir leur chute. Les cheveux sont alors en bonne santé, souples, brillants et réparés.

Huile de ricin

Pour en finir avec les cheveux secs et cassants, l’huile de ricin se révèle être une alliée de taille.

Riche en acides gras comme l’acide ricinoléique et en vitamine E, elle fortifie, répare, protège et nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes. L’huile de ricin est aussi utilisée pour favoriser la pousse des cheveux et ralentir leur chute.