Votre peau est sujette aux rougeurs, démangeaisons, tiraillements, picotements…, vous avez des sensations de brûlure sur le visage. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, c’est que votre peau est sensible.

Stress, fatigue, froid, pollution, sont autant de facteurs aggravants pour les peaux sensibles. L’usage de cosmétiques non adaptés aux peaux sensibles augmente également cette sensation d’inconfort sur la peau. Outre les cosmétiques traditionnels, les huiles végétales sont un véritable remède de grand-mère pour les peaux sensibles. A noter que les huiles bio et vierges sont bien sûr à privilégier pour une meilleure protection de la peau. 

Voici les 5 meilleures huiles cosmétiques pour peaux sensibles que nous avons identifiées :

Meilleures huiles pour peaux sensibles

Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile adaptée aux peaux sensibles. Peu comédogène et douce, elle pénètre facilement dans la peau sans la graisser pour autant. Très apaisante, l’huile d’amande douce, composée de vitamines A, D et E est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est donc particulièrement efficace pour calmer les réactions cutanées des peaux sensibles.

Huile de germe de blé

Composée de vitamine E, K et d’acides gras essentiels (polyinsaturés et omégas 6), l’huile de germe de blé est recommandée pour apaiser les peaux sensibles. Nourrissante et protectrice, elle réduit les sensations de gêne sur les peaux fragiles. Elle est par ailleurs aussi utilisée en soin anti-âge sur les peaux matures.

Huile de Jojoba

L’huile de jojoba constitue un véritable remède naturel pour les peaux sensibles. En application sur le visage, elle régule la sécrétion de sébum et réduit les imperfections de la peau. Recommandée pour les peaux sensibles, à tendance acnéique et sèches, elle est aussi reconnue et appréciée pour ses vertus anti-âges.  Nourrissante, hydratante et adoucissante, l’huile de jojoba remporte tous les suffrages !

Huile de Nigelle

Très appréciée des peaux, l’huile de nigelle de par sa composition : vitamine A et E, fer, zinc, acides gras…, purifie, régénère et hydrate la peau. Elle constitue aussi un excellent anti-inflammatoire pour les peaux à problèmes. L’huile de nigelle réduit en effet les rougeurs et sensations de brûlure ou d’inconfort sur la peau.

Huile de Calendula

Composée de fariadol, l’huile de calendula est très réputée pour ses vertus calmantes et anti-inflammatoires. Sur les peaux sensibles, elle réduit les rougeurs et les sensations d’inconfort : tiraillements, démangeaisons, sensations de brûlure…  Très apaisante, l’huile de calendula est particulièrement appréciée pour la rapidité de son action.