Votre peau tiraille, pèle, manque d’éclat ou est inconfortable et ce malgré les soins que vous lui appliquez pour l’apaiser. Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes c’est que vous avez la peau sèche.

Huiles peaux sèches

La sensation de peau rêche est dû à plusieurs facteurs comme le manque d’hydratation, l’âge mais elle s’explique aussi par des facteurs environnementaux : le froid, le vent, le chauffage ou la population sont à l’origine de cette sensation d’inconfort sur le visage. L’utilisation de soins ou crèmes non adaptés qui agressent la peau est aussi un facteur aggravant et peut rendre la peau extrêmement sèche. Des soins plus doux comme les huiles végétales constituent un remède naturel pour les peaux déshydratées et sèches. 

Voici les 5 meilleures huiles végétales que nous avons identifiées pour les peaux sèches:

Meilleures huiles pour peaux sèches

​Huile d’avocat

Hydratante et protectrice, l’huile d’avocat calme et répare les peaux sèches et déshydratées. Très nourrissante, elle apaise les irritations de la peau et calme les tiraillements et sensations d’inconfort sur le visage.

Idéale sur les peaux très sèches, elle peut aussi être utilisée en soin anti-âge. Riche en vitamine E et en acide gras essentiels, l’huile d’avocat favorise en effet la régénération cellulaire permettant ainsi d’éliminer rapidement les cellules mortes.

Huile de Coco

Incontournable des huiles végétales à usage cosmétique et véritable trésor de la nature, l’huile de coco possède parmi ses nombreuses vertus, celle d’apaiser les peaux déshydratées.

Riche en acide laurique et en vitamine E, l’huile de coco hydrate, purifie et calme les sensations d’inconfort des peaux sèches et sujettes aux démangeaisons.

Antioxydante, elle a aussi un pouvoir anti-âge et est donc adaptée aux peaux matures et peaux extrêmement sèches.

Huile de Bourrache

Reconnue pour son efficacité sur les peaux sèches, l’huile de bourrache a des vertus hydratantes et calmantes, elle soulage en effet les irritations, démangeaisons cutanées et sensations d’inconfort sur le visage. L’huile de bourrache convient ainsi parfaitement aux peaux très sèches et sujettes aux démangeaisons, ainsi qu’aux peaux déshydratées.

Riche en acides gras (oméga 6), l’huile de bourrache assouplie et raffermie par ailleurs la peau ce qui lui confère un pouvoir anti-âge.

Huile de germe de blé

L’huile de germe de blé est une huile végétale appréciée des peaux sèches voire même des peaux très sèches. Réputée pour son action contre les gerçures, elle aide à la régénération cellulaire et est une arme redoutable pour en finir avec les sensations de peau sèche.

Nourrissante, l’huile de germe de blé améliore l’aspect de la peau et lui procure plus de confort.

Huile d’amande douce

Très appréciée des peaux sensibles, très sèches voire même des peaux extrêmement sèches, l’huile d’amande douce est réputée pour ses vertus apaisantes et nourrissantes. Riche en vitamines A et E, elle calme les sensations de tiraillement et d’inconfort sur le visage et protège la peau contre le dessèchement. Idéale aussi pour les peaux déshydratées, elle peut également être utilisée sur les peaux sensibles.