Les huiles essentielles ont depuis longtemps démontré leur efficacité en cosmétique. Si on les préfère bio, elles possèdent de nombreuses vertus pour la santé et la beauté des cheveux, de la peau et du visage. Découvrez quelles sont les huiles essentielles adaptées à vos besoins.

Huiles essentielles

Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé compte de multiples bienfaits cosmétiques.

Huile essentielle d'arbre à thé

Multi usage, elle a montré son efficacité en application sur les cheveux, le visage et le corps.  Purifiante et ayant des vertus anti-inflammatoires, l’huile essentielle d’arbre à thé aide notamment à lutter contre les démangeaisons. Elle réduit par ailleurs l’excès de sébum ainsi que l’acné sur le visage. En application sur les cheveux, l’huile essentielle d’arbre à thé redonne vitalité et tonus aux cheveux ternes, elle constitue aussi un très bon remède contre les pellicules.

Découvrez ici les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé pour les cheveux et le visage.

Huile essentielle de lavande

Réputée pour améliorer la qualité du sommeil, l’huile essentielle de lavande est notamment utilisée pour ses propriétés anti-rides mais aussi pour réparer les cheveux secs et abîmés.

En application sur les cheveux, le visage ou la peau, les huiles essentielles, comme l’huile essentielle de lavande sont à manier avec précaution. Très puissantes, il est  préférable de les mélanger avec des huiles végétales avant application.

Découvrez ici les bienfaits de l’huile essentielle de lavande pour les cheveux et le visage.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède de nombreuses vertus cosmétiques qui font d’elle une huile essentielle complète.​

Huile essentielle de menthe poivrée

Sur la peau, elle est appréciée pour ses vertus réparatrices, nettoyantes et purifiantes, elle apporte par ailleurs confort et hydratation au visage. Sur les cheveux, elle réduit l’excès de sébum des cheveux gras. Elle constitue également un très bon soin anti-chutes, puisqu’elle répare la fibre capillaire et stimule la pousse des cheveux.

Découvrez ici les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux et le visage.

Huile essentielle d’Ylang Ylang

Connue pour ses bienfaits sur la santé mais aussi esthétiques, l’huile essentielle d’Ylang Ylang a aussi une action relaxante et est efficace contre le stress et l’agitation.

Huile Ylang-Ylang

Agréable à l’odeur, elle s’utilise en cosmétique sur les cheveux et la peau. Elle tonifie en effet les cheveux et leur apporte force et brillance.

Elle tonifie aussi le corps et redonne éclat à la peau.  l’huile d’ylang ylang a par ailleurs pour action de réguler l’excès de sébum des peaux grasses qui peut être à l’origine de certaines infections cutanées comme l’acné.

Huile essentielle de citron

Provenant du bassin méditerranéen, le citron est connu pour ses vertus thérapeutiques. L’huile essentielle de citron compte de nombreux bienfaits.

Huile essentielle de citron

Elle est utilisée pour booster les défenses immunitaires mais c’est aussi un très bon tonique veineux aidant à soulager les jambes lourdes. Elle est également réputée pour ses bienfaits antiseptiques et purifiants.

Multi-usage, elle est utilisée pour maigrir. Elle a en effet pour action d’éliminer les toxines, de drainer la cellulite et est un très bon brûleur de graisse.

Fraîche et acidulée, l’huile essentielle de citron possède par ailleurs des vertus cosmétiques très appréciées. Excellent assainissant, elle apaise et élimine les pellicules sur le cuir chevelu et aide à lutter contre les problèmes de peau ainsi que le vieillissement cutané.