S’il est commun d’avoir des cheveux blancs au cours de la quarantaine, certaines femmes voient leurs cheveux grisonner vers 20 ou 30 ans. Découvrez dans cet article le pouvoir de certaines huiles végétales dans la lutte contre les cheveux blancs.

Meilleures Huiles cheveux blancs

Huiles pour cheveux blancs

Le phénomène de blanchissement des cheveux s’explique par la perte de mélanine, qui est en fait responsable de la coloration des cheveux. Aussi lorsque la mélanine disparaît, les cheveux perdent leur coloration et deviennent blancs. Certaines femmes optent pour des couleurs ou des mèches afin de couvrir leurs cheveux blancs, mais il existe d’autres alternatives qu’il est au préalable intéressant d’explorer.

Parmi les nombreuses vertus qu’elles dénombrent, certaines huiles végétales ont en effet comme propriété de lutter contre l’apparition des cheveux blancs.

Voici les 5 meilleures huiles cosmétiques que nous avons identifiées pour lutter contre les cheveux blancs:

Huile d’avocat

Connue pour ses vertus réparatrices, l’huile d’avocat fait des merveilles ! Riche et épaisse, elle nourrit en profondeur la chevelure et répare les cheveux des racines jusqu’aux pointes. Concentrée en acide gras, en minéraux et en vitamine E, l’huile d’avocat réduit par ailleurs l’apparition prématurée des cheveux blancs et stimule la pousse des cheveux.

Huile de Coco

Véritable remède naturel pour lutter contre les cheveux blancs, l’huile de coco comporte de nombreux bienfaits pour les cheveux. Riche en acide laurique, l’huile de coco fait des merveilles, elle hydrate et fait briller la chevelure tout réduisant le grisonnement des cheveux. Très nourrissante et à l’odeur agréable, c’est l’huile idéale pour sublimer les cheveux et préserver leur santé !

Huile d’oignon

L’huile d’oignon se relève être un allié efficace dans la lutte contre les cheveux blancs. En effet, riche en souffre, les oignons améliorent la circulation du sang et stimulent la pousse des cheveux non grisonnants. Les oignons sont aussi composés d’antimycotiques ayant pour but de détruire les cellules mortes tout en favorisant l’oxygénation des cheveux, ils ralentissent ainsi l’apparition des cheveux blancs.

Huile de Nigelle

Moins connue comme huile à usage cosmétique, l’huile de nigelle n’en reste pas moins un véritable trésor de la nature. En application locale, l’huile de nigelle restitue les cheveux blancs en leur apportant ce dont ils ont besoin : vitamine E, acides gras essentiels et minéraux. L’huile de nigelle apporte ainsi beauté et santé aux cheveux ayant tendance à grisonner.

Huile d’Olive

Huile incontournable pour la santé et la beauté des cheveux, l’huile d’olive aide à lutter contre l’apparition des cheveux blancs. Antioxydante, mais aussi riche en vitamine E et A, l’huile d’olive répare et fortifie la chevelure. En application locale, l’huile d’olive est aussi utilisée pour favoriser la pousse des cheveux et ralentir leur chute.