Vous avez les cheveux bouclés et souhaitez avoir de belles boucles bien dessinées et rebondies, optez pour les huiles végétales pour donner ressort, souplesse et brillance à votre chevelure !

Cheveux Bouclés

S’il existe de nombreuses huiles végétales aux vertus bien différentes, certaines sont particulièrement adaptées aux cheveux bouclés et crépus. 

A noter que les huiles bio sont bien sûr à privilégier, en application en bain d’huile pendant 30 minutes minimum pour plus d’efficacité.

Voici les 6 meilleures huiles cosmétiques que nous avons identifiées pour cheveux bouclés:

Meilleures huiles pour cheveux bouclés

Huile d’avocat

Riche en vitamine E et A, l’huile d’avocat est réputée pour ses propriétés réparatrices et hydratantes. Principalement appréciée des cheveux secs, abîmés et cassants, elle est aussi recommandée pour les cheveux frisés et crépus pour la souplesse qu’elle leur procure.

Huile de coco

S’il est une huile qui fait des merveilles sur les cheveux bouclés, c’est bien l’huile de coco. Possédant des vertus réparatrices et nourrissantes, l’huile de coco gaine et répare en profondeur la fibre capillaire.

Riche en acide laurique, elle fortifie et protège le cheveu pour lui procurer souplesse, brillance et éviter les frisottis.

Huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie est très utilisée sur les cheveux crépus ou frisés. Elle gaine et restructure le cheveu des racines jusqu’aux pointes.  Les boucles sont alors réparées, les cheveux nourris et doux.

Huile de Jojoba

L’huile de jojoba a des propriétés adoucissantes et réparatrices très appréciées des cheveux bouclés.  L’huile donne souplesse, brillance et hydratation à la chevelure. Sa texture légère n’alourdit pas le cheveu et permet de fortifier la fibre capillaire, l’huile de jojoba aide aussi à lutter contre pellicules.

Huile d’Olive

Grand classique des huiles cosmétiques, l’huile d’olive est recommandée pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Possédant des propriétés nourrissantes et réparatrices, l’huile d’olive gaine et fait briller les cheveux. L’huile aide aussi à lutter contre la chute des cheveux et permet de favoriser leur repousse.

Huile de ricin

Riche en vitamine E, l’huile de ricin est connue pour stimuler la pousse des cheveux. Sur cheveux bouclés, l’huile de ricin gaine et aide à dessiner les cheveux. Très nourrissante et adoucissante, elle donne souplesse et brillance à la chevelure, la rendant ainsi plus forte et réparée.