Présente dans nos cuisines, l’huile de Tournesol est aussi utilisée en cosmétique naturelle. Riche en vitamine E et en oméga 6, elle constitue un véritable soin beauté pour le visage, la peau et les cheveux. On préféra bien sur l’huile bio pour plus d’efficacité.

Huile de Tournesol

Huile de tournesol – visage & peau

S’il est une vertu que l’on doit à l’huile de tournesol en cosmétique pour le visage, c’est l’effet bonne mine qu’elle procure. Riche en vitamine E et en oméga 9, elle nourrit la peau et lui procure un effet bonne mine remarquable.

En application sur la peau, l’huile, très concentrée en vitamine E, a une action antioxydante connue. Elle prévient aussi l’oxydation des cellules sur le visage et participe à la protection contre le vieillissement cutané.

L’huile de tournesol (bio) est ainsi très appréciée des peaux matures pour ses bienfaits anti-âge.

Utilisable sur tout type de peaux : peaux sèches, peaux déshydratées, peaux matures…, elle nourrit, assouplit et adoucit la peau, elle est d’ailleurs particulièrement recommandée pour les peaux ayant un fort besoin d’hydratation.

Huile de tournesol – cheveux

Appliquée sur les cheveux, l’huile de tournesol possède de nombreuses vertus. Elle permet tout d’abord d’hydrater la chevelure en profondeur. Elle a par ailleurs pour action de nourrir, régénérer la fibre capillaire et redonne force, souplesse, brillance et éclat aux cheveux.​

L’huile permet également de réparer les cheveux abîmés, secs et cassants. C’est aussi une excellente alliée dans la lutte contre la chute des cheveux. En effet, mélangée à d’autres huiles ayant des vertus similaires comme l’huile de ricin par exemple, l’huile de tournesol favorise la repousse des cheveux et limite leur chute.

Application

  • Cheveux : appliquer 1 à 2 fois par semaine en masque avant de se laver les cheveux. Laisser poser minimum 20 min, 2h dans l’idéal ou encore mieux toute la nuit.
  • Visage: appliquer en masque 1 fois par semaine pendant 15-20 minutes puis rincer le visage. Il est aussi possible de mélanger un peu d’huile de tournesol avec sa crème hydratante.
  • Peau: appliquer 1 à 2 fois par semaine après la douche pour une bonne hydratation de la peau.