L’huile de ricin, aussi appelée huile de castor, est une huile très riche en vitamine E ainsi qu’en acide ricinoléique, lui proférant ses propriétés hydratantes tant connues. Faisant même d’elle un incontournable de la cosmétique naturelle ! Utilisée sur la peau, les cils et les cheveux, l’huile possède de nombreuses vertus et fait des merveilles ! On préférera bien sûr l’huile de ricin bio pour plus d’efficacité.

Huile de ricin – visage & peau

Riche en vitamine E et en acides gras, l’huile de ricin possède bien des vertus.

Elle est principalement utilisée, de par sa composition, pour hydrater la peau. C’est en effet un excellent soin hydratant convenant à tout type de peaux : peaux sèches, peaux sensibles et même peaux à imperfections.

L’huile est par ailleurs recommandée en hydratant pour les peaux présentant de l’herpès, de l’acné, de l’eczéma ou encore des tâches.

C’est aussi un excellent alliée dans la lutte contre les rides. Possédant en effet des propriétés antioxydantes, elle aide à retarder l’apparition des premières rides et estompe les rides existantes.

Véritable alliée anti-âge, elle donne éclat, jeunesse et beauté à la peau quelle qu’elle soit.

L’huile de ricin a aussi une action sur les cernes, qu’elle aide à estomper pour un regard plus lisse.

En conclusion, afin de préserver la jeunesse et la beauté de votre peau, essayez l’huile de ricin (bio) pour gommer vos rides notamment. A noter qu’elle est également utilisée pour la stimuler pousse des ongles et des cils, l’huile est donc un incontournable de la beauté naturelle !

Huile de ricin – cheveux

D’abord connue pour favoriser la pousse des cheveux, l’huile de ricin a pour effet de renforcer la fibre capillaire et ainsi ralentir la chute des cheveux tout en stimulant leurs repousse. Les cheveux poussent alors plus vite, la chevelure devient plus dense et plus volumineuse.

Dans la même idée, l’huile appliquée sur les cils, stimule la croissance de ces derniers.

Utilisée sur les cheveux elle constitue aussi un très bon soin réparateur ; riche en acides gras, elle répare et protège les cheveux secs et abîmés pour une chevelure plus belle et en bonne santé.

Utilisable sur cheveux fins, secs, gras, raides, crépus ou bouclés… l’huile de ricin possède de multiples vertus. Elle revitalise, nourrit et hydrate tout type de cheveux, elle vous est recommandée si vous cherchez à donner à votre chevelure souplesse et brillance. Il est préférable de privilégier une fois de plus l’huile de ricin bio pour une meilleure efficacité sur les cheveux.

Huile de ricin

Bon à savoir : il faut appliquer l’huile en petite quantité car elle assez grasse, quelques gouttes suffisent, pour profiter de ses vertus.

  • Cheveux : Appliquer 1 à 2 fois par semaine en masque avant de se laver les cheveux. Laisser poser minimum 20 min, 2h dans l’idéal, encore mieux toute la nuit. Malgré cet aspect gras elle s’enlève facilement au lavage.  Masser le cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile et profiter de son action sur la pousse des cheveux.
  • Visage : Utiliser en masque 1 fois par semaine pendant 15 minutes, masser les rides et cicatrices pour les estomper, puis rincer le visage.
  • Cernes : Imbiber quelques gouttes dans un coton puis appliquez le sur les cernes, laisser poser 20 minutes pour que l’huile estompe sur vos cernes
  • Cils : Appliquer quelques gouttes sur les cils, puis rincer.
  • Peau : Utiliser 1 fois par semaine sans rincer pour une bonne hydratation de la peau.