L’huile de macadamia est une excellente huile cosmétique que l’on peut utiliser sur les cheveux, le visage et le corps, elle est ainsi un incontournable de la cosmétique naturelle. Principalement utilisée pour ses vertus anti-cicatrisantes et hydratantes, l’huile de macadamia comporte de nombreux bienfaits. On préféra bien sur l’huile de macadamia bio pour plus d’efficacité.

Huile de macadamia bienfaits – visage & peau

L’huile de macadamia compte des bienfaits très appréciés du visage et de la peau. Riche en oméga 3 et 6, elle exerce tout d’abord une action nourrissante et assouplissante sur la peau.

La peau devient visiblement plus souple, élastique et douce.

Possédant des vertus apaisantes, l’huile calme les irritations cutanées et sensations d’inconfort sur la peau, elle est ainsi très appréciée des peaux sensibles et agressées.

Elle peut aussi être utilisée en soin après épilation sur le visage et la peau.

L’huile de macadamia bio est également indiquée pour les peaux abîmés et sèches car elle a une action régénérante sur la peau très appréciée.

Très pénétrante, elle est par ailleurs rapidement absorbée par la peau sans crée de film occlusif.

Antioxydante, l’huile végétale a prouvé son efficacité dans la lutte contre les rides, cicatrices et vergetures. Très riche en vitamine E, elle hydrate et répare la peau en profondeur. Elle prévient aussi l’oxydation des cellules et retarde le vieillissement cutané.

Particulièrement efficace sur les peaux matures pour ses bienfaits anti-âge, l’huile en application sur le visage, donne jeunesse, douceur et souplesse à la peau.

Huile de macadamia bienfaits – cheveux

Appliquée sur les cheveux, l’huile de macadamia répare la fibre capillaire, les cheveux sont alors nourris et hydratés des racines jusqu’aux pointes.

Elle est particulièrement appréciée des cheveux secs, abîmés et cassants.

Parmi ses nombreux bienfaits, elle exerce également une action anti-inflammatoire et calme les irritations et démangeaisons du cuir chevelu.

Apaisante, l’huile de macadamia bio démontre plus d’efficacité sur les cheveux.  

Aussi utilisée sur les cheveux colorés, l’huile protège et entretien la couleur capillaire, les cheveux colorés conservent alors leur éclat et brillent de mille feux !

Conseils d’application

  • Cheveux : l’huile peut s’appliquer en masque (en insistant sur les longueurs), pendant minimum 20 minutes voire 2 heures pour bien faire.
  • Visage : appliquer en masque pendant 15-20 minutes avant de procéder au rinçage. Massez les rides et cicatrices pour bénéficier de l’action anti-rides de l’huile.
  • Peau: appliquer après la douche pour une peau et hydratée, réparée et douce.