Véritable alliée cosmétique, l’huile de coco est très connue pour nourrir et protéger les cheveux, le visage et la peau. Excellent hydratant, on préfère bien sur l’huile de coco bio pour plus d’efficacité. Découvrez ici les bienfaits de l’huile pour les cheveux et le visage.

Huile coco
Huile de Ccoco

Huile de coco – visage & peau

Utilisée sur le visage, l’huile de coco  compte de nombreux bienfaits et est réputée pour être nourrissante. Riche en acide laurique mais aussi en vitamines A et E, elle nourrit et donne à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin. Elle est notamment recommandée pour les peaux très sèches.

A noter toutefois qu’il s’agit d’une huile comédogène, ce qui signifie qu’elle encourage l’apparition des imperfections et points noirs, elle n’est donc pas recommandée pour les peaux grasses et est même déconseillée aux personnes présentant de l’acné.

Connue aussi pour ses vertus anti-inflammatoires, l’huile a pour bienfait de calmer et apaiser la peau. Elle est également efficace pour protéger la peau des coups de soleil.

Les vitamines A et E composant l’huile sont à l’origine de ses propriétés anti-âge. Elles aident en effet à se débarrasser des radicaux libres et luttent contre l’apparition des rides, voire atténuent les rides existantes. La peau devient lisse, souple et belle !

Aussi utilisée en démaquillant, de part sa texture huileuse, l’huile de coco bio, s’avère être une arme efficace pour enlever les traces de maquillage les plus tenaces, ainsi le waterproof pourtant réputé difficile à enlever ne lui résiste pas  !

Huile de coco – cheveux

L’huile de coco appliquée sur les cheveux revêt bien des fonctions.

Tout d’abord très concentrée en acide laurique, en vitamine A et E, elle hydrate profondément la fibre capillaire; les cheveux sont donc nourris, brillants et plein de santé.

Utilisable sur tout type de cheveux :  cheveux secs, abîmés, ternes, cheveux crépus, cheveux fins, cheveux bouclés, frisés…, elle est capable d’hydrater tout type de chevelure.

L’huile a aussi pour bienfait de réparer les cheveux secs, abîmés ou cassants. A noter aussi que l’huile de noix de coco est un allié de taille dans la lutte contre les poux et les pellicules.

En bref l’huile de coco est une huile magique, hydratante, antioxydante et nourrissante, son odeur et sa texture font d’elle un produit cosmétique incontournable à avoir dans sa salle de bain !

Application

  • Cheveux : l’huile peut s’appliquer en masque (en insistant sur les longueurs), pendant minimum 20 minutes, 2 heures pour bien faire, ou toute la nuit pour encore plus de résultat (il faut alors dormir avec une charlotte sur la tête car l’huile est assez grasse).
  • Visage : appliquer en masque pendant 15-20 minutes avant de procéder au rinçage. Rappel l’huile ne doit pas s’utiliser sur les peaux ayant de l’acné.
  • Peau: appliquer après la douche pour une peau et hydratée et douce.