L’huile d’olive est une excellente huile cosmétique que l’on peut utiliser sur les cheveux, le visage et le corps, elle est ainsi un incontournable de la cosmétique naturelle. Très complète, elle comporte de nombreux bienfaits. On préféra bien sur l’huile d’olive bio et extra vierge pour plus d’efficacité. 

Huile d’olive- visage & peau

En cosmétique naturelle pour le visage, l’huile d’olive se trouve être un excellent anti-oxydant, et est une alliée de taille dans la lutte contre l’apparition des rides.

Dotée de propriétés anti-âge, elle hydrate en profondeur et protège contre le vieillissement de la peau, permettant ainsi de retarder l’apparition des premières rides.

Utilisable sur tout type de peaux : sèches, sensibles, mature, l’huile nourrit en profondeur et apporte toute l’hydratation dont la peau a besoin. 

Aussi réputée pour être un bon cicatrisant, l’huile extra vierge peut également être utilisée en application fréquente pour estomper les cicatrices : cicatrices d’acné, rides, vergetures

Bref l’huile sur le visage fait des miracles. C’est même un produit incontournable que l’on doit avoir dans sa salle de bain ! On préférera bien sûr l’huile d’olive bio.

Huile d’olive – cheveux

Appliquée sur les cheveux, l’huile d’olive constitue un excellent soin pour les cheveux secs, abîmés et ternes, elle apporte ainsi hydratation et nourrit en profondeur la fibre capillaire. Les cheveux sont alors réparés et revitalisés.

Elle a aussi pour bienfait de sublimer les cheveux colorés. Elle protège la coloration et fait briller les cheveux de mille feux ! L’huile d’olive extra vierge peut aussi être utilisée afin d’éclaircir légèrement la couleur de la chevelure.

L’huile est par ailleurs efficace dans la lutte contre la perte des cheveux. En plus d’enrayer leur chute, elle stimule la repousse capillaire.

De par ses propriétés antioxydantes, elle aide également à prévenir et à retarder l’apparition des cheveux blancs, en usage fréquent.

En bref c’est une huile cosmétique magique. Hydratante, antioxydante et nourrissante, son odeur et ses multiples bienfaits font d’elle un excellent soin pour les cheveux.

Application de l’huile

  • Cheveux : appliquer 1 à 2 fois par semaine en masque avant de se laver les cheveux. Laisser poser minimum 20 min, 2 heures dans l’idéal, ou encore mieux toute la nuit (dans ce cas il faut penser à se couvrir les cheveux car l’huile est assez grasse). Malgré cet aspect gras l’huile s’enlève facilement au lavage.
  • Visage : appliquer en masque 1 fois par semaine pendant 15-20 minutes puis rincer le visage. Il aussi possible de mélanger un peu d’huile avec la crème hydratante.
  • Peau : appliquer 1 à 2 fois par semaine sans rincer pour une bonne hydratation de la peau.