L’huile d’avocat provenant de la chair de l’avocat compte de nombreux bienfaits en utilisation cosmétique. Sur les cheveux, l’huile protège et répare la fibre capillaire. Elle favorise aussi la pousse des cheveux et réduit leur chute. En application sur le visage elle exerce une action anti-âge et nourrit la peau en profondeur. L’huile végétale est très appréciée pour ses nombreuses vertus et fait des merveilles en soin beauté ! On préférera bien sûr l’huile d’avocat bio pour plus d’efficacité.

Huile d’avocat bienfaits – visage & peau

Très riche en acides gras essentiels, l’huile végétale d’avocat possède des propriétés assouplissantes et hydratantes qui font d’elle un soin précieux très apprécié de la peau.

L’huile est particulièrement plébiscitée par les peaux sèches en raison de l’apport en souplesse qu’elle leur procure. La peau devient ainsi plus douce, élastique et éclatante !

Pénétrant facilement sur la peau, elle a aussi des propriétés régénératrices et nourrissantes, facilitant ainsi le renouvellement cellulaire et la réparation de la peau.

Riche en vitamine E, l’huile végétale d’avocat, utilisée sur le visage et la peau, est connue pour ses propriétés antioxydantes et a une action restructurante et régénérante indéniable. Elle stimule en effet la production de collagène et neutralise les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.  

Appliquée sur le visage, l’huile constitue donc un très bon soin anti-âge et anti-rides, particulièrement apprécié des peaux matures.

Plus efficace lorsqu’elle est bio, l’huile bio peut aussi être utilisée sur le contour des yeux en soin anticernes.

Huile d’avocat bienfaits – cheveux

Très hydratante, l’huile végétale en application sur les cheveux apporte douceur et hydratation à la fibre capillaire. Les cheveux sont visiblement plus beaux, brillants et doux au toucher.

Riche en vitamine E, l’huile d’avocat (bio), répare, nourrit et protège la chevelure des racines jusqu’aux pointes. Très pénétrante, elle est recommandée en application sur les cheveux secs, cassants et fourchus.

Également utilisée pour lutter contre la chute des cheveux, elle a pour effet de renforcer la fibre capillaire et ainsi ralentir la chute des cheveux tout en stimulant leur repousse. Les cheveux poussent alors plus vite, la chevelure devient plus dense et plus volumineuse.

L’huile d’avocat, appliquée sur les cheveux constitue donc un excellent soin capillaire très complet.

Application

  • Cheveux : Elle peut s’appliquer en masque (en insistant sur les longueurs), pendant minimum 20 minutes, 2 heures pour bien faire, ou toute la nuit pour encore plus de résultats.
  • Visage : appliquer en masque pendant 15-20 minutes avant de procéder au rinçage. 
  • Peau: appliquer après la douche pour une peau et hydratée et douce.