L’huile d’argan est une huile dite magique. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles au Maroc par les femmes berbères qui l’apprécient pour ses vertus cosmétiques. En application sur le visage, la peau ou sur les cheveux, l’huile fait des miracles ! Pour plus d’efficacité on préférera bien sur l’huile d’argan bio et pure.

Huile d'Aragn

Huile d’argan – visage & peau

En cosmétique naturel pour le visage, l’huile végétale d’argan possède de nombreuses propriétés.

Elle est d’abord connue pour être un excellent soin anti-âge, en effet cette l’huile favorise la production de collagène sous la peau ce qui permet de lutter contre les radicaux libres à l’origine de l’apparition des rides. Elle retarde ainsi le vieillissement cutané et se trouve être une excellente huile antioxydante. L’huile d’argan bio est donc recommandée en application sur les rides du visage.

Utilisable sur tout type de peau : mature, sèche, mixte, elle apporte à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin, elle exerce une action restructurante et hydrate la peau en profondeur. La peau devient plus lisse, ferme, souple et éclatante.

Si vous avez besoin d’un soin cicatrisant, sachez que l’huile végétale est aussi réputée pour ses vertus cicatrisantes : elle possède en effet des propriétés régénérantes uniques permettant d’atténuer les rides, les vergetures et autres cicatrices

En application sur le visage, l’huile d’argan est donc une huile cosmétique incontournable.

Huile d’argan – cheveux

Appliquée sur les cheveux, l’huile d’argan possède de nombreuses vertus. Elle permet tout d’abord d’hydrater la chevelure en profondeur. L’huile a par ailleurs pour action de nourrir, régénérer la fibre capillaire et redonne force, souplesse, brillance et éclat aux cheveux.​

L’huile permet également de réparer les cheveux abîmés, secs et cassants. C’est aussi une excellente alliée dans la lutte contre la chute des cheveux. En effet, mélangée à d’autres huiles ayant des vertus similaires comme l’huile de ricin par exemple, l’huile d’argan favorise la repousse des cheveux et limite leur chute.

Enfin l’huile est aussi utilisée pour les cheveux colorés ou méchés, elle protège la couleur et donne brillance et éclat à la chevelure.

Application

  • Cheveux : appliquer 1 à 2 fois par semaine en masque avant de se laver les cheveux. Laisser poser minimum 20 min, 2h dans l’idéal ou encore mieux toute la nuit (dans ce cas il faut penser à se couvrir les cheveux car l’huile est assez grasse).
  • Visage: appliquer en masque 1 fois par semaine pendant 15-20 minutes puis rincer le visage. Il est aussi possible de mélanger un peu d’huile avec sa crème hydratante.
  • Peau: appliquer 1 à 2 fois par semaine après la douche pour une bonne hydratation de la peau.